— Module 8

Shopping

Le shopping, mode d'emploi

Pour en finir avec les achats placard !

Une fois les bonnes maitrises des couleurs et de la morphologie, vous saurez diriger vos clients vers les rayons adaptés. Avant de passer à cette étape, il est bien, si vos clients le souhaitent, de vous rendre chez eux et faire un tri des vêtements (formes, couleurs), sans oublier les ceintures, chapeaux et accessoires.

Evidemment, la chose primordiale à prendre en compte pour sa séance shopping : le budget du client. En dehors des finances, certaines personnes aiment faire les boutiques, d’autres pas !

L’option « Achat en ligne » pour la deuxième catégorie, est une bonne solution. Quant aux boutiques, il est bien de privilégier les galeries marchandes les jours de froid et les rues piétonnes quand le soleil montre son nez.

Un exemple : le cas du noir

Si votre client porte beaucoup de noir, (il s’agit principalement des femmes), les foulards ou écharpes seront une belle parade pour amener de la couleur, avec de jolis effets de style.

Le plus important est le reflet que les couleurs apporteront au visage. Votre cliente pourra ainsi conserver ses hauts noirs.

Modules

1. Colorimétrie
2. Morphologie
3. Style
4. Particularités
5. Maquillage
6. Coiffure
7. Accessoires
8. Shopping
9. Gestuelle
10. Esthétisme
11. Nombre d'Or
12. Optique
13. Caractère
14. Psychologie
15. Communiquer
16. Observer
17. Ecouter
18. Logique
19. Entretien
20. Photographie
21. Zénitude
22. Séduire
23. Marketing
24. Certificat

Notre conseil : rendez vous indispensables à chaque changement de saison ! C'est une occasion unique pour rafraichir sa garde-robe et varier couleurs, formes et matières...

Joelle Adam

Du côté des hommes

Bien souvent, les hommes vont plus à l’essentiel. Vous apprendrez qu’ils ne souhaitent pas forcement remplir leurs armoires mais (en général) avoir un nombre de vêtements plus limité. 

C’est aussi ce que nous étudierons pendant la formation.

Retour en haut