— Module 6

Morpho Coiffure

Ne sortez plus déçu(e)
de chez le coiffeur

Hors de question de mettre ses cheveux entre les mains d’un professionnel de la coupe, sans se connaitre et savoir ce qui est bien pour soi.

Combien de personnes sortent déçues de chez le coiffeur ? Bien souvent la cliente ne connait pas sa morphologie. C’est en feuilletant un catalogue qu’elle trouve la coiffure qu’elle pense être idéale pour elle… Afin de sortir heureux(se) de chez son coiffeur, il est nécessaire de connaître la forme de son visage, la texture de ses cheveux et de maîtriser la colorimétrie.

Grâce à une écoute des besoins, attentes, mode de vie, dans le respect de la personnalité mais aussi par une étude morphologique des visages (formes, traits, lignes, épaisseur, pommettes…), vous connaîtrez exactement les différentes possibilités pour valoriser la coiffure de vos clients.

Vous n’aurez plus de doute sur les couleurs de cheveux qui illuminent leurs visages.

Ces facteurs réunis participeront à valoriser l’image et redonner le sourire à vos client(es) en sortant de chez leur coiffeur. L’aide d’une professionnelle de l’image de soi et d’une bonne connaissance de la morphologie (d’où le nom de morpho-coiffure…) constitue ainsi un atout déterminant !

Modules

1. Colorimétrie
2. Morphologie
3. Style
4. Particularités
5. Maquillage
6. Coiffure
7. Accessoires
8. Shopping
9. Gestuelle
10. Esthétisme
11. Nombre d'Or
12. Optique
13. Caractère
14. Psychologie
15. Communiquer
16. Observer
17. Ecouter
18. Logique
19. Entretien
20. Photographie
21. Zénitude
22. Séduire
23. Marketing
24. Certificat

Si tu pouvais savoir tout ce que je vois ! Tout ce que j'entends dans tes cheveux ! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique

Charles Baudelaire

La coiffure dans l’histoire

Les cheveux ont à l’origine une fonction protectrice : se protéger des intempéries !

Plus tard ils auront un rôle social. Ainsi, dans la Perse antique ainsi qu’en Mésopotamie, les hommes de rang élevé teignaient, tressaient leurs barbes et leurs cheveux longs, en ajoutant parfois de la poudre d’or ou des ornements afin d’affirmer leur statut.

En Egypte, les garçons et les filles avaient le crâne rasé excepté une tresse sur le côté de la tête appelée « Tresse de l’enfance ». Cette coutume va chercher sa source dans la religion et les croyances, afin de rendre hommage à Horus, le Dieu du Soleil, qui la portait dans son enfance.

L’art d’arranger ses cheveux

Les possibilités offertes par la coiffure recouvrent différentes techniques et sont infinies :

couper les cheveux, les friser, les tresser, les épiler, les teindre, les décolorer, les poudrer, les enduire de substances variées, leur adjoindre des rajouts…. Bien évidemment toutes ses actions se sont développées au cours de l’histoire et des modes successives.

A travers notre formation, l'art capillaire n'aura plus de secret pour vous !
Retour en haut