Le plus beau des trésors

Une femme tient son enfant dans les bras. Passant devant une grotte, elle entend une voix mystérieuse qui lui dit : « Entre et prends tout ce que tu veux. Mais souviens-toi d’une chose : quand tu seras ressortie, une porte se fermera à tout jamais. Profite de l’opportunité, mais n’oublie pas le plus important. »

La femme pénètre dans la grotte et y découvre un fabuleux trésor. Fascinée par l’or, les diamants et les bijoux, elle dépose son enfant sur le sol et s’empare de tout ce qu’elle peut. Elle rêve à ce qu’elle va pouvoir faire de ces richesses. La voix mystérieuse lui dit : « Le temps est écoulé, n’oublie pas le plus important. »

A ces mots, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, attrape un énorme diamant qu’elle avait oublié et elle court hors de la cavité dont la porte se ferme derrière elle, à tout jamais. Elle admire son trésor, et se souvient alors, seulement, de son enfant qu’elle a oublié à l’intérieur. »

Posez-vous tout au long de cette journée cette question essentielle : qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Et surtout, en quoi est-ce important pour moi, qu’est-ce que cela m’apporte ? Vous l’aurez compris par ce questionnement vous arriverez directement sur vos valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page