— Module 10

Esthétisme

Un esprit sain dans un corps sain

A chaque culture sa formule pour accéder au bien-être !

L’esthétique regroupe tout ce qui touche à la beauté et au bien-être : coiffure, maquillage, vêtements, massage, gommage et traitements de la peau, masques, manucure, pédicure, hygiène dentaire, produits cosmétiques et parfums, hammam… bref, tout ce qui participe à la montée d’endorphines naturelles ! Naturellement, hygiène alimentaire et sport en font partie.

Pourriez-vous imaginer une tenue, aussi belle soit elle, froissée ou avec des taches ? Non, bien entendu ! Il en est de même avec la personne qui porte le vêtement ! L’hygiène constitue ainsi une part importante de l’esthétisme. De même un visage débarrassé de ses peaux mortes sera plus facile à maquiller et donnera un teint plus net… Le propre rend beau, attirant, agréable. Il fait appel à tous les sens. Le conseil en image ne peut exister sans cet aspect primordial, au risque de créer une distorsion.

Cette beauté est celle qui va nous faire aimer ou accepter une ride, parce que c’est la nôtre, parce qu’elle est belle si on sait regarder vraiment. Nous ne sommes pas des marchands d’apparence, des « déguiseurs » de réalité, des façonneurs de canons de beauté…  L’image que l’on donne dans ce métier est celle qu’il y a au fond de vous, celle qui révèle ce que vous êtes.

Modules

1. Colorimétrie
2. Morphologie
3. Style
4. Particularités
5. Maquillage
6. Coiffure
7. Accessoires
8. Shopping
9. Gestuelle
10. Esthétisme
11. Nombre d'Or
12. Optique
13. Caractère
14. Psychologie
15. Communiquer
16. Observer
17. Ecouter
18. Logique
19. Entretien
20. Photographie
21. Zénitude
22. Séduire
23. Marketing
24. Certificat

Il ne peut y avoir d’esthétisme sans propreté, netteté, décence, et allure soignée...

Joelle Adam

La beauté a toujours préoccupé le monde !

Nous sommes aujourd’hui dans une société que l’on pourrait qualifier de société de l’image par excellence. Le « look » a supplanté la beauté de nos ancêtres par un subtil travail sur soi.
Des traits parfaits ne suffisent plus. Une personne avec des traits moins réguliers, peut donner du caractère à sa beauté, à travers sa personnalité, et affirmera sa volonté d’exister en donnant du reflet à son âme ! 

Retour haut de page