— Module 17

Ecoute

Le point de départ
de toute communication

Écouter, c’est être attentif au propos de son interlocuteur. Écouter n’est pas juste entendre, mais comprendre...

C’est une étape indispensable en général mais surtout dans le domaine qui nous touche : le conseil en image de soi. Il consiste à, non seulement être capable de se mettre à la place de l’autre, mais également d’être sensible à tout ce qui se passe dans les interactions avec la personne. Sentir les signaux faibles, ce qui est là et ne s’est pas encore manifesté… C’est une capacité que tout manager a besoin de développer.

Ici, vous allez apprendre à travailler votre concentration. Vous devrez, au cours de l’entretien, cerner au mieux la personne qui vient vous consulter pour modifier ou améliorer son image.

C’est dans son passé et son présent que vous allez trouver les réponses à ses problèmes. En en tenant compte, grâce à votre savoir-faire, vous pourrez préparer son futur !

L’écoute attentive s’apparente à un exercice méditatif de pleine conscience, « ici et maintenant ». 

Si vous avez un doute sur votre écoute, reformulez pour bien comprendre. 

Cet entretien va comporter plusieurs volets. Chacun d’eux va correspondre aux différents aspects du relooking, de la vie de vos clients.

Modules

1. Colorimétrie
2. Morphologie
3. Style
4. Particularités
5. Maquillage
6. Coiffure
7. Accessoires
8. Shopping
9. Gestuelle
10. Esthétisme
11. Nombre d'Or
12. Optique
13. Caractère
14. Psychologie
15. Communiquer
16. Observer
17. Ecouter
18. Logique
19. Entretien
20. Photographie
21. Zénitude
22. Séduire
23. Marketing
24. Certificat

Celui qui sait écouter deviendra celui qu’on écoute...

Vizir Ptahhotep

Entendre n’est pas comprendre !

Vos oreilles sont bien là, vos pensées et votre concentration, pas toujours ! Il en est de même pour la compréhension et votre mémoire. Prenez soin de noter immédiatement les réponses !

Le stylo viendra mettre la conversation sur un document écrit et organisé qui fera intervenir une autre forme de mémorisation. De plus, le temps que vous mettez à écrire, votre interlocutrice pourra refaire le point afin de ne rien oublier et interprètera votre méthode de travail comme un acte positif émanant de quelqu’un d’organisé.

Retour en haut